Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Staple.ch | 19 juillet 2018

Remonter la page

Top

A propos

1929824_190642614654650_4537302071481549706_n

Paumé face à l’abondance d’information et par les notions obscures qui la composent Voire isolé lors de discussions intenses en famille ou pendant les apéros entre potes ? Pire, tu ne percutes pas ce qu’on te raconte au 19h30 ? Staple.ch est le site qui te permet de comprendre les mots, les concepts et les personnes qui façonnent l’actualité. Viens-y !

 

Qui sommes-nous ?

Valérie Manasterski

Étudiante en lettres à l’université de Neuchâtel, passionnée par l’histoire, les médias, le net et leurs innombrables possibilités, j’appréhende l’actualité comme nécessaire pour comprendre les mécanismes qui façonnent notre système.

Des passions mises en commun et que j’exprime à travers Staple.ch. Pourquoi ne pas alors tenter de déchiffrer le monde avec pertinence, de saisir les mots qui nous entourent, et amener une lisibilité à cette source impérissable qu’est l’information ?

Clarté, accessibilité et justesse sont ici maître mots; audace et fraîcheur en sont l’orchestration. L’occasion est donc rêvée de partager ce projet, de révéler cette soif et cette curiosité qui m’animent, d’enrichir ses connaissances, et pourquoi pas, d’y apporter ma patte !

Gardons contact !

 


 

photo profil stapleClara Sidler

Adepte des nouveaux médias et du journalisme, Staple.ch représente l’opportunité parfaite d’allier mes deux amours. Bidouiller le site avant même de publier quoique ce soit, a alors été, au risque de passer pour une masochiste, un réel plaisir.

Au cours de mes premières années  à l’université, j’ai combiné mon intérêt pour l’histoire et  la communication, ce qui m’a permis d’enrichir ma culture générale et de toucher au différents moyens de communication.

Aujourd’hui, mes études sont davantage en lien avec l’actualité, puisque j’effectue un Master en études européennes. J’ai alors eu envie de me lancer dans un projet personnel pour ainsi mettre en pratique mes connaissances tout en traitant l’actualité, ou plutôt, en la vulgarisant.

Gardons contact !